Transport paramédicalisé

  • Unité de transport spécialisé
    Unité de transport spécialisé
 

TP

Nous mettons à disposition 24h/24, 7j/7 et toute l’année des équipes paramédicalisées pédiatriques et adultes.

 

Nos équipes paramédicalisées se composent d’un Ambulancier DE et d’un Infirmier DE ou IPDE ou IADE selon les types de transports et adaptés à l’âge et à la pathologie du patient.

 

 

 

Déroulement du transport :

L’équipe paramédicalisée prend en charge le patient, l’infirmière missionnée pour le transport effectue un bilan initial, une évaluation de l’état du patient et de ses besoins. Elle prend connaissance de la prescription médicale, des horaires d’administration des médicaments, des transmissions infirmières et des consignes particulières à respecter afin d’assurer la continuité des soins. Elle vérifie le dossier médical qui doit accompagner le malade ainsi que les différentes données administratives.

Au terme du transport, l’infirmière remet au service destinataire un compte-rendu détaillé du transport ainsi qu’une feuille de surveillance horaire.

  • Nous sommes bien entendu liés au secret médical, le dossier, les courriers médicaux ainsi que les transmissions infirmières restent confidentiels.
  • Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour que la sécurité et le confort aussi bien physique que psychologique du patient soient optimaux.

 

A la demande des familles et avec accord médical, nous assurons le rapatriement des patients dont l'état de santé n'offre plus de solutions thérapeutiques.

 

Indications pour ces transports :

 

Transports pédiatriques :

 Ce type de transport s’adresse aux nouveau-nés, nourrissons, enfants et grands enfants qu’ils soient en incubateur, sous oxygène, perfusés sur voie veineuse périphérique ou sur cathéter central, en alimentation entérale avec appareil, avec sondes gastriques, vésicales, de néphrostomie, de gastrostomie…, trachéotomisés en ventilation spontanée ou ventilé avec machine, en aplasie…

 

 

 Transports adultes :

Ce type de transport s’adresse aux patients sous oxygène, perfusé sur voie veineuse périphérique ou sur cathéter central, trachéotomisé en ventilation spontanée ou ventilé avec leur propre respirateur, en aplasie, sous thérapeutique administrées en IVSE continu, comateux, avec drains, redons, sonde gastrique en aspiration…

 

 

 

 

 

 

Pour nous joindre, un seul numéro :